top of page
  • clarathiebaut6

Que faire lors d'un séjour à Venise ?

Dernière mise à jour : 12 avr. 2023


Une ville charmante et romantique. Des ruelles étroites, des architectures colorées et richement ornementées. La Sérénissime sur l'eau, entre ciel et mer. Venise m'a toujours fait rêver. Et dès mon arrivée je savais que j'allais tout de suite adorer.


Aujourd'hui je vous propose de m'accompagner en Italie en vous exposant les choses à faire lors d'un séjour à la Sérénissime.



La Basilique San Marco et le palais des Doges

Impossible de visiter Venise sans passer par la célèbre place Saint-Marc. Ici se trouve la Basilique San Marco construite au XI ème siècle dans un style byzantin. Il s'agit de l'une des plus belles églises au monde et l'une des plus anciennes d'Italie.


Il est possible de la visiter, c'est gratuit! Les marbres, les statues et les hauts plafonds vous en mettrons plein la vue.


Juste à coté se trouve le palais des Doges, qui était le lieu de résidence des Doges de la République de Venise, les représentants de la ville. A l'intérieur de ce bâtiment nous pouvons en apprendre plus sur l'histoire et le système de l'époque.


Le Pont des Soupirs

Quand on pense Venise de suite on pense à cette fameuse image.

Mais pourquoi "le pont des soupirs" ?

Ce pont fermé, ne laisse passer que peu de lumière. Il a été créé pour faire traverser les détenus jusqu'à la prison sans qu'ils ne puissent s'échapper. Le dernier soupir des prisonnier se faisait donc lors de cette traversée quand ils voyaient la ville pour la dernière fois, avant de finir derrière les barreaux. Pas très joyeux tout ça !




Le Pont de Rialto

Il se trouve dans le quartier du Rialto. Ici, vous pourrez flâner et faire quelques achats dans les boutiques artisanales. On y trouve des produits typiques de Venise comme des masques, des épices, des vêtements etc.


Le Pont de Rialto est fait d'une magnifique architecture ! Il est mieux de le voir de loin, car beaucoup trop de monde se bousculent pour aller dessus.







Faire un tour de gondole


Lors d'un séjour à Venise on se dit que faire un tour en gondole c'est l'incontournable. Mais quand on voit les prix... ça refroidit.

Et oui comptez 80 euros les 30 minutes.

Cependant vous visitez la ville autrement et c'est toujours romantique : une balade sur l'eau autour de jolies architectures.





Le quartier de Castello

A seulement 15 minutes à pied de la place Saint Marc, un petit quartier très calme et peu touristique où il fait bon vivre de se promener. Posez vous sur une terrasse à l'abris de la foule et profitez du paysage atypique de Venise.


J'adore cette ville, elle est magnifique, colorée et richement ornée !


Infos pratiques :

- Quand venir visiter Venise ?

Printemps; températures douces et agréables, mais attention parfois la pluie est là.

Eté: très chaud et certains disent que les odeurs de la ville sont désagréables.

Automne; début de cette saison il fait encore très doux et c'est pour moi la meilleure période pour y aller

Hiver: ville est calme car peu de touristes. C'est aussi moins chers et en février il y a le carnaval.


- Il y a de nombreuses fontaines et c'est agréable de pouvoir se rafraichir et boire un peu ou encore remplir nos bouteilles d'eau après avoir marché.

- Pensez à mettre des baskets, on marche beaucoup ici !




9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page